Présentation du Plan d'Action de l'Union Pour Lille

Publié le par redacteur mcr

Après la Braderie du 1er week- end de septembre qui annonce la rentrée Lilloise et métropolitaine...

La  présentation des nouveaux conseillers Union Pour Lille et son nouveau chef de file.

Christian Decocq Président de L’Union Pour Lille présentait ce mardi 29 septembre 2009 aux sympathisants de l’UPL son plan pour les mois à venir.

Cette présentation s’est faîte en présence de Brigitte Mauroy (Gauche Moderne), Isabelle Mahieu (UMP),  Isabelle Baert (UMP), Thierry Pauchet (Nouveau Centre), Danielle Cattelin (Société Civile), Pascal Labbée (Société Civile) et Dominique Lemahieu (UMP).


Les Conseillers de quartier UPL étaient aussi présents Jeanine Becel (Bois Blanc), Michéle Mary (Fives),  Martine Mbatonga ( Lille Sud), Daniel Beaussaert (Vieux Lille), Philippe Duez et François Jaison (Centre), François Kinget et Thibault Denis du Péage (Moulin) Benjamin Tessier (Vauban) et Hervé Marie Morelle (Wazemmes).


Etaient invités les conseillers municipaux de Lomme et Hellemmes et le Député Maire de Lambersart Marc Philippe Daubresse.


Les sympathisants Union Pour Lille, venus nombreux ont écouté avec attention la présentation de Thierry Pauchet sur le nouvel organigramme et les commissions mises en place pour les prochains mois.

Les sympathisants absents lors de cette soirée désireux de s’impliquer dans un travail d’équipe pour la conquête de Lille et pour les prochaines régionales peuvent prendre contact avec le bureau Union Pour Lille.


Brigitte Mauroy quant à elle a présenté aux sympathisants du parti présidentiel, la nouvelle gauche d’aujourd’hui, une gauche qui avance une gauche qui engrange de l’économie pour pourvoir mieux redistribuer.

Le numéro 1 de la Gauche Moderne en Nord Pas de Calais a qualifié le parti socialiste d’archaïque qui n’a plus sa place dans le paysage politique Français et plus particulièrement local.

L’allocution de Christian Decocq en revanche était plutôt remontée comme il y a longtemps qu’on ne l’avait vu.

Le Président de l’UPL fait les comptes et passe sur l’incident de 2008.

Nous sommes en mesure de renverser le cours de l’histoire Lilloise a-t-il martelé.

Auparavant nous avions devant nous un homme de consensus, ce n’est plus le cas dorénavant, on vit tous les jours sur Lille et sa métropole sur un statut-Co et c’est là une véritable erreur.

De préciser :  il est temps maintenant que chacun choisisse son camp fini d’aller dans le sens du vent et le message est clair en direction des maires de la métropole qui se font élire avec les voix de droite et qui acceptent les miettes que veut bien leur laisser madame Aubry.

Un message aussi à l’attention des commerçants Lillois et notamment la Fédération du Commerce inféodée à la personne de Madame Aubry alors que les actions commerciales sont subventionnées en majeur partie par l’état que Madame Aubry n’a de cesse de critiquer lors des conseils municipaux.


Un message aussi à l’attention du MEDEF local que l’on aimerait voir soutenir plus souvent nos actions et de fustiger là aussi les grand noms de l’économie métropolitaine ou régionale qui ont jusqu’ici tenu un discours et penché dans l’autre sens.

Venu le moment pour Marc Philippe Daubresse Député Maire de Lambersart, Président de MCU d’expliquer aux sympathisants UPL qu’ils n’étaient plus seul dorénavant, qu’ils avaient des amis à Lambersart, Marcq en Baroeul, Mouvaux…  Marc Philippe Daubresse a expliqué aux sympathisants nombreux ce soir là que des années après la chute de URSS et la chute du mur de Berlin, Madame Aubry voulait installer un état totalitarisme dans la communauté urbaine, le monde à l’envers!

Elle va droit dans le mur a-t-il déclaré, nous allons l’y aider.

 

Sur ces bonnes paroles le Président de l’UPL a convié l’assemblée à un pot de l’amitié accompagné d’une collation.

 




Marc Philippe Daubresse, Thierry Pauchet, Christian Decocq, Martine Aubry, Régionales, election, Nord Pas de Calais, Lille, Lambersart, Marcq en Baroeul, Mouvaux, Croix, Conseil régional Nord Pas de Calais, Gauche Moderne, UMP, Union Pour un Mouvement Populaire, marché de noël Lille,Lille neige, Lille conseil municipal 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article